L'accompagnement
véhiculé

L'accompagnement véhiculé consiste à accompagner une personne en perte d'autonomie lors de ses déplacements. Cela signifie que la personne aidée sera conduite à un point de rendez-vous et accompagnée pendant ce même rendez-vous par une auxiliaire de vie.

Les professionnels Odelia sont véhiculés pour assurer sécurité et confort à tous. Ils veillent à assurer la sécurité routière pendant le trajet tout en respectant les besoins et préférences de la personne accompagnée. Notre mission est de lui fournir un soutien adapté lors de tous ses déplacements.

Demander un devis gratuit et personnalisé

Ce service est destiné aux personnes âgées, aux personnes en situation de handicap ou à celles qui rencontrent des difficultés de mobilité.

nous-rejoindre2
odelia-elem-deco2

Exemples de situations :

  • Rendez-vous médicaux : l'accompagnateur véhiculé conduit jusqu'au lieu de rendez-vous médical, aide à entrer et sortir du véhicule et accompagne lors de la consultation médicale afin d'apporter un soutien moral à la personne aidée tout en l'aidant à comprendre le diagnostic communiqué de façon neutre.
  • Courses et achats : en cas de difficultés pour se rendre au supermarché ou autres commerces, l'accompagnateur aide à faire les courses, porter les sacs et aide au choix des articles en fonction des préférences de la personne aidée. Pour plus de sécurité, de transparence et de confiance, les intervenants Odelia utilisent des moyens de paiement sécurisés (comme Ezio, une carte virtuelle pour tous les paiements effectués lors d'une prestation de services à la personne).
  • Sorties sociales : l'accompagnement véhiculé permet également de participer à des activités sociales telles que des sorties au cinéma, des visites à des amis ou des membres de la famille, des sorties au restaurant, etc... La personne aidée reste toujours accompagnée pendant toute la sortie sociale.
  • Rendez-vous administratifs : les auxiliaires de vie Odelia peuvent également accompagner pendant les rendez-vous bancaires, à la mairie, à la préfecture, etc...

Les intervenants Odelia sont soumis au secret professionnel ce qui garantit une confidentialité totale pour tous les accompagnements. L'accompagnement véhiculé est pris en charge sans prescription médicale (sans ordonnance). Différentes aides financières existent pour vous accompagner au mieux comme l'APA (Allocation Personnalisée à l'Autonomie), la PCH (Prestation de Compensation pour le Handicap).

À partir de

34,96€ TTC de l'heure soit 17,48€ TTC après crédit d'impôt.* Les tarifs sont majorés de 10% les dimanches et jours fériés (100% le 1er mai et le 25 décembre).

*Cette prestation entre dans le cadre de la réglementation applicable aux services à la personne et ouvre droit à un crédit d’impôt de 50% dans les conditions de l’article 199 sexdécies du Code général des impôts.

Vous avez des questions ?

Contacter l'équipe Odelia

 

Les autres services liés à l'autonomie à domicile

Rapidité et réactivité

Professionnalisme et garantie satisfaction

Sécurité et assurance

Facilité et clarté